Agence de Relations Publics spécialisée en Relations Medias, Social Media, Influence et Brand Content.
Créée par Chantal Carrère-Cuny en 1987 à Bordeaux, l’agence fait partie du Groupe Monet+Associés.
Elle compte 14 collaborateurs à Bordeaux et s’appuie sur les 70 collaborateurs du Groupe Monet+Associés.

Passerelles est membre du réseau international IPRN (International Public Relations Network) composé d’agences indépendantes situées dans une trentaine de pays (Europe, Amérique du Nord, Japon, BRIC, Moyen-Orient…).
Le réseau IPRN donne à nos clients la possibilité de relayer leur politique de communication à l’international en collaboration avec nos agences partenaires.
POURQUOI DES “RELATIONS UNIQUES” ?
Les Relations Publiques ont beaucoup évolué au fil des décennies, à commencer par leur appellation devenue “Relations Publics” ¹. C’est cependant la révolution digitale qui les a le plus impactées, provoquant la mutation des médias et multipliant les canaux d’influence.
Et l’influence, c’est notre métier ! Nous travaillons avec les leaders d’opinion qui peuvent jouer un rôle dans la construction de votre image et de votre réputation :
- Influenceurs traditionnels : journalistes, personnalités politiques/élus, institutionnels, associations de consommateurs, médecins, chefs, sommeliers, artistes, sportifs…
- E-influenceurs : (blogueurs, Instagrameurs, Youtubeurs…)
Notre mission consiste à les identifier, les consulter, les écouter et à être votre intermédiaire auprès d’eux, pour leur transmettre vos valeurs et contribuer ainsi à asseoir votre crédibilité, votre notabilité.
Ceci impose de bâtir des relations sur-mesure, ce qui sonne le glas des relations publiques ou relations presse de masse.
Notre approche, c’est d’être uniques :
- dans la relation avec nos clients
- dans la mise en valeur de leur ADN
- dans la relation avec les prescripteurs.
¹ Les Relations Publiques ont été rebaptisées en 2011 “Relations Publics” par le syndicat Syntec RP, pour être davantage en phase avec la réalité du métier et rappeler que les actions menées ne sont pas nécessairement “publiques” mais destinées aux différents Publics de l’entreprise.